Tmax Team 41
Bienvenue sur le forum Tmax_Team41

B - A BA du TMAX BLA BLA PROPOS SCANDALEUX

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: B - A BA du TMAX BLA BLA PROPOS SCANDALEUX

Message par Djibi le Mer 14 Mar - 11:57

Quelques réflexions encore, d'un gars qui a la vie facile, parce qu'il est à 1200 km de distance, donc pas exposé en direct, j'en conviens:

1. ç'aurait été en d'autres lieux, j'aurais réagi de la même façon aux propos antisémités ou anti-arabes ou anti-tout-ce-qu'on-veut dès lors que ça sent très mauvais. Quand on s'engueule, pleins de choses viennent à l'esprit, on est pas des surhommes, mais on est un homme à savoir les taire parce qu'on sait ce que ça représente et que fondamentalement, on ne veut pas de ça. On est tous le con, l'arabe ou le juif de quelqu"un d'autre. Ici en Belgique, le Wallon est considéré par certains Flamands extrémistes comme un "rat" (c'est leur mot). Leur connerie n'engage qu'eux-même tant qu'ils ne la portent pas en public.

2. tous les amalgames sont mauvais. La colère ou l'indignation peuvent amener à mettre tout le monde dans le même sac: c'est faire beaucoup d'honneur à quelqu'un de croire que tout le monde cautionne ses propos insultants. C'est se faire du mal inutilement de croire le contraire. TMM compte aussi quantité de gens biens qui n'ont rien à voir avec tout ça, j'en suis convaincu d'avance. Je ne parlerai plus de ce forum ici, parce que par principe je n'aime pas parler des autres là où ils ne peuvent pas m'entendre ou me lire, mais il me semble que le post incriminé a été supprimé, preuve qu'il aura choqué aussi.

3. le nombre de membres d'un forum: comme tu dis, Franck, la qualité importe avant toute chose. Et quand on regarde de plus près, quel que soit le forum et son ampleur, c'est globalement toujours un noyau dur qui est actif. Rien de plus normal. J'ai travaillé dans des boîtes de milliers de personnes, mais je n'en ai fréquenté assidument que quelques dizaines. en outre, je trouve bien plus normal et plus sain que vous vous retrouviez d'abord à votre QG plutôt que de ne passer que votre temps sur un forum virtuel. l'esprit moto, ce n'est pas d'abord derrière un écran qu'il se vit. Le forum n'est qu'un outil, une auberge espagnole où on vient avec "son manger", quand ça nous chante.

4. quelle que soit l'origine et l'ampleur des différents, vous avez opté pour une vision saine des choses: se dire qu'il y a des sujets qui n'auront jamais de conclusion, rompre le contact plutôt que d'alimenter stérilement la confrontation, et développer autre chose en fonction de votre vision des choses. Dans la vie, on doit avancer. Renoncer au dernier mot n'est pas une défaite ou une faiblesse, au contraire. Et s'est surtout réorganiser son énergie pour aller plus avant. Donc mon avis est que chaque fois que vous (consentez) à regarder en arrière, volontairement ou acculés par d'autres qui n'entrent plus dans votre philosophie, vous perdez du temps précieux pour vous mêmes et votre entourage.

5. pour ce que je vous connais, à distance encore pour l'instant, je garantis en tout cas que je vous aime bien. D'autant plus facile que la "garantie" a joué et joue encore, ne cessant de recevoir des messages de soutien après les événements douloureux que j'ai traversés. Quand on est capable de se préoccuper et d'aider un gars à 1200 km de chez soi, c'est qu'on est capable de faire beaucoup de bien à son entourage immédiat. Mais il ne faut pas oublier de se faire du bien à soi-même et refuser d'entrer sur des terrains qui forcément vont nous heurter. Pour être un bon père pour les autres, il faut d'abord être un bon père pour soi-même.

6. en conclusion, je redis mon opinion: virez cette rubrique. Elle rattache le forum à une histoire qui n'aura peut-être jamais de fin et occulte ce que le forum réinvente: un esprit de camaraderie où personne ne se la pète, où la solidarité n'est pas un vain mot et où le forum n'est pas une fin en soi, mais juste la prolongation d'un état d'esprit bien concret existant par ailleurs.

Bon, j'en reste là parce qu'il fait exceptionnellement beau en Belgique cette semaine et que j'ai envie d'en profiter sur mon maxou. Pour moi, la messe est dite et je jure qu'en société, malgré l'éducation sérieuse reçue de mes parents, je suis plus friand de dialogues à la Audiart que de messes basses! lol!
Djibi
EXPERIENCE
EXPERIENCE

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tmaxbelgium.positifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par @andylayon le Mer 14 Mar - 12:00

C'est comme aux élections, un vote blanc ne peut que rester blanc donc inutile !!!

Perso mes post sont signés par mon pseudo sur le côté, car j'assume l'intégralité de mes propos !

Nous ne sommes plus des enfants, il faut grandir...

Celà dit, ce post s'éloigne de son réel sujet, ne noyons pas le poisson !

Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 1:30, édité 2 fois

ADMIN

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tmaxworld.com

Message par Le vençois le Mer 14 Mar - 12:13

Djibi, je te suis naturellement dans tes propos, ils sont justes, et brilles de vérités. Il n'en demeure pas moins, que pour être tranquile, nous en sommes partis de TMM, que nous avons construit notre propre forum, pour s'y retrouver sans eux et ceux qui nous envient, nous critiquent, nous salissent, qu'il est fort a parier que sur leur forum, tous ne mange pas de ce pain là, mais laisse dire et faire sans broncher.
Que nous ne voulons ni provoquer, ni en rajouter, mais il y a des limites, qui sont franchies trop souvent, sans que nous ne disions rien, mais là l'injustice est trop grande, et il fallait réagir.

LE team 41 est solidaire, et seules les montagnes ne se croisent pas, dixit Andylayon

Dernière édition par le Mer 14 Mar - 12:16, édité 1 fois
Le vençois
ACTIF
ACTIF

Masculin

Message par @andylayon le Mer 14 Mar - 12:15

Djibi,

Je trouve ton message au top ! 🔝

Comme tu le sais, je suis d'accord avec tes propos, mon seul soucis c'est d'avoir essayé l'ignorance avec ces personnages croyant qu'ils finiraient par m'oublier, malheureusement, leurs commentaires critiques à mon égard et à l'égard de TMAXWORLD n'ont jamais cessé ! Les propos tenus envers mes Amis dépassent les limites de l'acceptable...

Nous ne pouvions pas rester inerte devant des paroles si choquantes, jusqu'alors, ils s'en prenaient à ma société et à moi-même, les propos étaient souvent graves et diffamatoires, mais néanmoins mes épaules assumaient.

La les propos tenus sont plus que dégradants et ils méritaient d'être soulevés...

Quelque soit nos origines ou nos croyances, rien ne nous permet d'écrire de tels mots...

Je précise que si j'avais lu de tels écrits sur une autre personne que Bruno, j'aurai été choqué de la même façon...

Je terminerai en disant que je ne répondrait plus à ce sujet car ceux qui me connaissent bien savent que je n'aime pas alimenter ce genre de post, et suite à notre covertation, j'avais cessé d'alimenté cette rubrique qui dans la réalité me rase à moi aussi ! :bah:

Lorsque je me suis retiré de TMM, malgré toute les méchancetés qui ont été dites à mon encontre y compris sur le post ou cette même personne me traitait d'handicapé, je n'ai rien dit...

Je suis parti en toute discrètion sans faire étal de ma décision sauf au principal intéressé, l'administrateur de ce forum...

Dernière édition par le Mer 14 Mar - 13:48, édité 1 fois

ADMIN

Masculin

Message par Djibi le Mer 14 Mar - 12:42

Je n'ai aucun doute sur ton honnêteté, j'ai pu me forger rapidement une conviction ferme là-dessus et surtout, il ne faut pas justifier quoi que ce soit, je ne me pose pas en Père-la-morale. Trop facile de jouer les mecs zen et clairvoyants quand il ne s'agit pas de soi-même....

Je veux juste dire mon ressentri et ce que j'essaye de faire au quotidien: me respecter et me dire que ma force et ma fierté, loin d'être mises en doute par les attaques, j'essaye de l'alimenter même de ça. Mais ce n'est pas un chemin facile, et j'y arrive plus ou moins bien selon les cas, avec des moments de gros découragement. Le tout, c'est que j'essaye de me fixer un cap, avec comme uniques balises les gens que j'aime.

Je n'ai pas l'esprit de meute, je déteste a priori hurler avec les loups. La Belgique a une longue tradition de neutralité, parce que ça correspond à notre caractère: on est très long à réagir aux coups. Mais j'ai oublié de dire , qu'au-delà des propos insultants n'ayant leur place nulle part, je n'aime pas qu'on touche à mes amis (ils ont des défauts? Tiens, et moi pas peut-être? Et on n'a de qualités que en regard de ses faiblesses) et tu en fais partie, si tu m'y autorises.

Pense à te requinquer, regarde ta famille. Technique du regard: loin devant!
Djibi
EXPERIENCE
EXPERIENCE

Masculin

uf re"marques racistes)

Message par Djibi le Mer 14 Mar - 12:48

Le Vençois, tu as raison aussi. Mais peut-être aussi est-ce difficile de prendre position dans les querelles de autres: on n'en maîtrise pas les raisons, elles mettent mal à l'aise parce qu'on n'a pas envie de prendre position (sauf propos racistes), comme des enfants dans un divorce. Mais je ne jouerai pas la morale à deux balles, bien à l'aise très loin de ça et à l'abri derrière mon pc. Je viens encore de subir un coup bien ignoble de quelqu'un de ma famille, manquait plus que ça, et j'ai été à deux doigts de lui régler son compte de façon très expéditive. J'ai toujours la rage, mais je me connais, je me sentirai mieux en réorientant mon énergie vers ceux qui m'en donnent du positif en retour. Cela n'empêche pas qu'un jour, je pèterai peut-être une case, en faisant fi de mes propres leçons de zen-attitude. On est humains, donc pas infaillibles. :apero:
Djibi
EXPERIENCE
EXPERIENCE

Masculin

Message par @andylayon le Mer 14 Mar - 12:50

Djibi,

Tu es quelqu'un de bien et je suis très heureux de te connaitre...

Reste comme tu es mon Ami ! 🔝

Et prends soin de toi aussi et de ta famille... :;):

:apero:

ADMIN

Masculin

Message par onoffnice le Mer 14 Mar - 12:52

Djibi,

Je trouve ton message au top ! + 1

Du Grand ; Grand ; Très Grand Djibi beau très beau :appl:

Quand a toi Franck tu a raison de faire ton ménage, de temps en temps il le faut mais bon .... laisse pisser ta beaucoup mieux a faire .
Tu est passionné par ton boulot, et cela se voie par le résultat de ton travail , le problème c’est que beaucoup de jalousie et de mauvaise choses gravite autour de toi c'est là le problème..... d'êtres envié mais je te fait confiance pour ne plus y prêter attention allez au boulot car il y a beaucoup de monde qui t'attend et compte sur toi mon poto
Amicalement
On -Off -Nice
onoffnice
V.I.P
V.I.P

Masculin

Message par Le vençois le Mer 14 Mar - 13:20

Allez ZEN Attitude et regard loin sur l'horizon :appl:
Le vençois
ACTIF
ACTIF

Masculin

Message par laurent schelouch le Jeu 15 Mar - 13:09

Bravo Jean-Marc pour ta mise au point et la force de tes convictions.

Je te suis tout-à-fait

Laurent :
laurent schelouch
NEW
NEW

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2