Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

B - A BA du TMAX BLA BLA PROPOS SCANDALEUX


Messages recommandés

Sur Tmax BLA BLA, certains membres oublient la régle fondamentale qu'est un FORUM PUBLIC, qui de surcroit s'inscrit comme MOTO CLUB et ASSOCIATION (BIENFAISANTE) LOI 1901 (SANS PROFIT)

Je n'irai pas vous compter mot a mot ce qu'un de leur illustre membre vint à écrire, mais de mes yeux vu, j'ai lu, des propos antisémites, ce qui me touche d'avantage, c'est que ces propos se porte sur mon copain Bruno, mon cousin, mon frére de TEAM. Ni leur Fondateur, ni leur modérateur, n'ont pris la peine de nettoyer, ce qui fut écrit, ces propos sont écoeurants, et j'aimerai pouvoir condamner l'auteur à faire des excuses aussi publiques et largement diffusées que les insultes qu'il a proféré.

Je rappelerai, que notre forum, ne tolérera jamais, de propos blessants, que l'on soit de confession, de nationalité ou de race et d'éthnie différentes, car la différence et le mélange apportent la diversité et l'ouverture d'esprit et la paix dans nos coeurs.

Jean Marc MEURET
Le Vençois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:appl: bravo !! bien ecrie !! Et pui su un maxou tout le monde est a egaliter !! sauf si c'est une truf au guidon lol! mais pour ce qui est des propos discriminatoir, il sufi et porter plainte ou de faire une main courante a propos du cite susnomer et c'est les flics qui irront faire les moderateurs :cible:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
🇬🇷 c quoi l'histoire j'ai po suivi j'ai etait vite fait sur TMM pour voir si je trouvé quelque chose grrrrrrrrrrr sans resultat et surtout po envie car po le temps au cousin chui là si ya embrouillle oki Cousin .... :boxe:
ON-OFF-NICE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour eclaircir le debat voilà ce qu'on m'a envoyé de TMM ( oui j'ai des amis labà encore ....)



pour infos voilà 1 petit eclairage ....





Voilà juste une pensee pour mes amis juifs qui sur TMM ( et il y en a ) côtoient ( mangent meme avec ) cet individu antisemite , raciste ...
mefiez vous les gars en 2007 ça existe encore !!!!!


...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tolérance zéro sur de tels propos à la TEAM 41 !!!

Toutes formes de discriminations sur notre forum seront sanctionnées par la radiation immédiate du membre qui les aura tenues !

Les propos qui nous ont été communiqués ont été écrit par un membre dont la profession est celle de faire régner l'ordre…
Ils en sont d’autant plus choquants !!!

Les mots sont graves car ils ont blessés une personne dans le plus profond de son être !

C'est par des allusions détournées ce qui est encore plus vicieux mais les mots sont bien présents…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui as piqué sa femme ou quoi ? lol!

P... de hargne, c'est sidérant. Et si effectivement il y a une intention derrière ce "nez crochu", ça fout la gerbe. C'est alors la première fois que je lis ça et y'a des premières qu'on aurait préféré ne pas vivre. Tiens, hier, j'ai vu "La chute/der untergang" sur les derniers jours de Hitler. y'en a qui pourraient postuler comme figurants.

Bordel, on peut ne pas aimer tout le monde, mais il y a des limites: l'ignominie en est une.

Allez, tout ce qui ne te tue pas te grandit, comme dirait l'autre! Force et honneur, mortel de berthe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais il y a des petits mots ou phrases lachés comme cela .
qui peuvent paraitre futiles pour la personne qui les lis et qui ne se sent pas visée . mais je peux dire par experience de ce genre de phrase fait tres mal .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais jamais fait gaffe pour ton nez !!! :mdrr: :mdrr:

Change rien ma couille, té BELLE

JUIF ou pas, On l'emmerde l'autre gros !!!!
Ca sent la frustration à plein nez !!!
Si mes souvenir sont bons, je crois qu'il a du mal à trouver des femmes....tout s'explique !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je constate que certains d'entre vous se passionne pour mes aventures, tant mieux,
je ne vais pas parler avec la même ironie que les administrateurs de ce forum et je doute que leur ouverture d'esprit laisse ce post plus de 1 h sur le forum.

soyons clair, je suis bien au dessus de tout ce que vous pensez mais si cela vous fais plaisir de dire le contraire tant mieux, pendant que d'autres peuvent prendre de substances illégales tous les jours pour se donner la pêche moi je garde la bonne humeur comme moteur .

sur les porpos que j'ai tenu, je me suis trouvé drole et pertinent puisque à votre tour lors de vos départs consécutifs, vos derniers propos ont été bien plus durs envers nous, cela a été fait pour votre part sans aucun humour , bref tout le contraire de moi

pour des excuses jamais de la vie je n'en ferai sur votre site ni même ailleurs ,d'ailleurs

pour les propos antisémites je trouve votre jugement fort d'épourvu de bon sens à la vue de l'écrivain né d'une mère juive pied noir d'Oran, elevé dans une éductation catholique, d'un père décedé d'origine espagnol
mais si cela vous amuse de parler sur nous , sur moi, sur tmm tant mieux qu'enfin un sujet anime vos soirées

et puis c'est sur qu'a dix sur un forum vous devez vous faire un peu chier

pour ce qui est d'un eventuel passage aux mains fait par vos sbirs, je ne me suis jamais caché face à un homme donc si le coeur vous en dis on peut en discuter de vive voix

certains d'entre vous savent ou me trouver et puis l'auvergne c'est pas si loin que ca pour juin,

maintenant attendez vous à un peu de répondant surtout si vous continuer vos actes de réprésailles sur votre forum

c'est bien dommage que trop peu de gens se soient apercus de la médiocrité des rapports humains chez vous

pou ce qui est du reste, je laisse seul juge le temps qui donnera assez d'élements à chacun pour découvrir votre vrai visage , votre vraie nature, celel de gens méchants et schyzophrène , se croyant entourés de gens voulant la fin des affaires de tmw

tant pis pour certains
, tant mieux pour d'autre

olivier 78

ps: merci à mon ami gonfi de m'avoir laissé poster une réponse sous son pseudo, puisque toute attaque mérite une réponse merci de ne pas tenir rigueure de ces faits à gonfi n'étant en rien complice dans cette histoire .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre du boulo il est 00h30, heureux de venir sur le forum comme tout les jours, et vraiment mais vraiment écoeuré de voir ce post qui t'agresse de la sorte, c'est intolérable des propos pareil. Je te connais depuis peu de temps Bruno mais je peut te dire que tu es quelqu'un de SUPER, GENTIL, SYMPA et AGREABLE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de Bruno allias SKARF, les propos que tu as tenu, je pense que ce n'est pas de notre ressort pour ce qui est de les juger, tu les expliqueras toi mêmes.

Sur TEAM 41, il est interdit de tenir de tels propos...

Concernant mon départ de TMM, je ne pense pas avoir été dur envers qui que se soit, mais très certainement ne devrais tu pas inverser les rôles en te postant dans le plus mauvais de ces rôles...

Je ne pense pas qu'un seul des membres de TEAM 41 ex membres de TMM ne t'ai insulté de la façon dont toi tu t'es permis de les insulter.
Ceux qui se sont permis de t'insulter, sont ceux qui sont revenus vers toi et sont à tes côtés. Règles tes comptes avec les principaux concernés.

Il me semble que dans cette histoire les conséquence de ces conneries, c'est moi qui les a porté et qui les porte encore sur mes épaules !

Si tu t'es trouvé drôle, sans doute à tu été le seul !

Tu représentes la loi d'une drôle de façon.

En ce qui me concerne, je ne me cache pas non plus !

Pour ce qui est de notre forum, ne te fais pas de soucis pour nous. Nous sommes maintenant plus de dix membres contrairement à tes pensées, et nous sommes très soudés. Pas d'hypocrisie ici ! Je conclurai d'ailleurs en te répondant qu'ici nous n'avons pas envie de quantité pour ce qui est des membres, mais plutôt de qualité...

Pour ce qui est de TMAXWORLD, il me semble que tu cites encore la société dans un de tes post du 13 mars 2007 à 15 H 21. N'essayes pas de faire croire que les propos diffamatoires envers TMAXWORLD sont inexistants.

Concernant Gonfi, inutile de t'excuser pour lui, nous nous y attendions...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant mon départ de TMM, je ne pense pas avoir été dur envers qui que se soit, mais très certainement ne devrais tu pas inverser les rôles en te postant dans le plus mauvais de ces rôles...

tu es très capable de faire cela, te poser en victime, car c'est connu autour de toi n'existe que des gens voulant ta ruine, enfin d'après tes propos.


Je ne pense pas qu'un seul des membres de TEAM 41 ex membres de TMM ne t'ai insulté de la façon dont toi tu t'es permis de les insulter.
Ceux qui se sont permis de t'insulter, sont ceux qui sont revenus vers toi et sont à tes côtés. Règles tes comptes avec les principaux concernés.

des noms car là je ne vois pas de qui tu parle et puis je m'en fou à vrai dire

Tu représentes la loi d'une drôle de façon.

ha ,je savais pas que mon travail était là aussi un sujet, comment représente tu la mecanique en oubliant de mettre de l'huile dans un moteur à la suite d'une vidange ou le coté commercial en vendant les mêmes pièces à des prix différents en fonction de tes relations ????


Pour ce qui est de TMAXWORLD, il me semble que tu cites encore la société dans un de tes post du 13 mars 2007 à 15 H 21. N'essayes pas de faire croire que les propos diffamatoires envers TMAXWORLD sont inexistants.

ha là si tu trouve un propos diffatoire sur ce topic je demande explication
et puis après tout, l'humour est libre et si tu prend tout pour toi, ce n'est que ton coté psychopathe qui ressort, soigne toi ca ira mieux après je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour des excuses jamais de la vie je n'en ferai sur votre site ni même ailleurs ,d'ailleurs

pour les propos antisémites je trouve votre jugement fort d'épourvu de bon sens à la vue de l'écrivain né d'une mère juive pied noir d'Oran, elevé dans une éductation catholique, d'un père décedé d'origine espagnol


Ne t'inquiete pas , le fait meme que tu viennes ici poster avec le pseudo d'un de tes potes nous montre que :

d'une tu as vu que tu as depassé les limites ....

de deux ton post lui meme sert d'excuse ....


quand a ta genealogie justement tu aurais du faire gaffe

l'ecrivain que je suis lui est issu d'une mere juive pied noir ( d'alger ,babeloued )et d'un pere catho Napolitain ( melangé sicilien maltais ) dont acte !

ps/ en plus tu avais tout faux c'etait meme pas mon TMAX !!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur anonymous, j'ai viré ton post car il n'était pas signé !

Donc, aucun intérêt...

PS/ Je te remercie d'avoir choisit ma phrase fétiche comme citation, mais pour ce qui est de ne rien avoir à foutre, tu te poses en maître !

Tu as même appris ma phrase par coeur !

Wahouuuu, je suis impréssioné !!! :;):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon opinion ne change pas au sujet de la communauté de TMM.
Je le sais maintenant, dans ses rangs se cache des extremistes qui se déguisent dans l'humour, c'est donc Carnaval....

Belle association.....

PS Olivier78, Les écrits restent et les paroles s'envolent lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
Qu'importe ma signature, je ne fais que vous citer de toute façon.

Et puis ce forum est en libre accés, non?


Oui il l'est, cette section seulement, mais la régle est que vous signiez vos propos car il vous engage, sans signature cohérente, ils seront automatiquement retirés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques réflexions encore, d'un gars qui a la vie facile, parce qu'il est à 1200 km de distance, donc pas exposé en direct, j'en conviens:

1. ç'aurait été en d'autres lieux, j'aurais réagi de la même façon aux propos antisémités ou anti-arabes ou anti-tout-ce-qu'on-veut dès lors que ça sent très mauvais. Quand on s'engueule, pleins de choses viennent à l'esprit, on est pas des surhommes, mais on est un homme à savoir les taire parce qu'on sait ce que ça représente et que fondamentalement, on ne veut pas de ça. On est tous le con, l'arabe ou le juif de quelqu"un d'autre. Ici en Belgique, le Wallon est considéré par certains Flamands extrémistes comme un "rat" (c'est leur mot). Leur connerie n'engage qu'eux-même tant qu'ils ne la portent pas en public.

2. tous les amalgames sont mauvais. La colère ou l'indignation peuvent amener à mettre tout le monde dans le même sac: c'est faire beaucoup d'honneur à quelqu'un de croire que tout le monde cautionne ses propos insultants. C'est se faire du mal inutilement de croire le contraire. TMM compte aussi quantité de gens biens qui n'ont rien à voir avec tout ça, j'en suis convaincu d'avance. Je ne parlerai plus de ce forum ici, parce que par principe je n'aime pas parler des autres là où ils ne peuvent pas m'entendre ou me lire, mais il me semble que le post incriminé a été supprimé, preuve qu'il aura choqué aussi.

3. le nombre de membres d'un forum: comme tu dis, Franck, la qualité importe avant toute chose. Et quand on regarde de plus près, quel que soit le forum et son ampleur, c'est globalement toujours un noyau dur qui est actif. Rien de plus normal. J'ai travaillé dans des boîtes de milliers de personnes, mais je n'en ai fréquenté assidument que quelques dizaines. en outre, je trouve bien plus normal et plus sain que vous vous retrouviez d'abord à votre QG plutôt que de ne passer que votre temps sur un forum virtuel. l'esprit moto, ce n'est pas d'abord derrière un écran qu'il se vit. Le forum n'est qu'un outil, une auberge espagnole où on vient avec "son manger", quand ça nous chante.

4. quelle que soit l'origine et l'ampleur des différents, vous avez opté pour une vision saine des choses: se dire qu'il y a des sujets qui n'auront jamais de conclusion, rompre le contact plutôt que d'alimenter stérilement la confrontation, et développer autre chose en fonction de votre vision des choses. Dans la vie, on doit avancer. Renoncer au dernier mot n'est pas une défaite ou une faiblesse, au contraire. Et s'est surtout réorganiser son énergie pour aller plus avant. Donc mon avis est que chaque fois que vous (consentez) à regarder en arrière, volontairement ou acculés par d'autres qui n'entrent plus dans votre philosophie, vous perdez du temps précieux pour vous mêmes et votre entourage.

5. pour ce que je vous connais, à distance encore pour l'instant, je garantis en tout cas que je vous aime bien. D'autant plus facile que la "garantie" a joué et joue encore, ne cessant de recevoir des messages de soutien après les événements douloureux que j'ai traversés. Quand on est capable de se préoccuper et d'aider un gars à 1200 km de chez soi, c'est qu'on est capable de faire beaucoup de bien à son entourage immédiat. Mais il ne faut pas oublier de se faire du bien à soi-même et refuser d'entrer sur des terrains qui forcément vont nous heurter. Pour être un bon père pour les autres, il faut d'abord être un bon père pour soi-même.

6. en conclusion, je redis mon opinion: virez cette rubrique. Elle rattache le forum à une histoire qui n'aura peut-être jamais de fin et occulte ce que le forum réinvente: un esprit de camaraderie où personne ne se la pète, où la solidarité n'est pas un vain mot et où le forum n'est pas une fin en soi, mais juste la prolongation d'un état d'esprit bien concret existant par ailleurs.


Bon, j'en reste là parce qu'il fait exceptionnellement beau en Belgique cette semaine et que j'ai envie d'en profiter sur mon maxou. Pour moi, la messe est dite et je jure qu'en société, malgré l'éducation sérieuse reçue de mes parents, je suis plus friand de dialogues à la Audiart que de messes basses! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme aux élections, un vote blanc ne peut que rester blanc donc inutile !!!

Perso mes post sont signés par mon pseudo sur le côté, car j'assume l'intégralité de mes propos !

Nous ne sommes plus des enfants, il faut grandir...

Celà dit, ce post s'éloigne de son réel sujet, ne noyons pas le poisson !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djibi, je te suis naturellement dans tes propos, ils sont justes, et brilles de vérités. Il n'en demeure pas moins, que pour être tranquile, nous en sommes partis de TMM, que nous avons construit notre propre forum, pour s'y retrouver sans eux et ceux qui nous envient, nous critiquent, nous salissent, qu'il est fort a parier que sur leur forum, tous ne mange pas de ce pain là, mais laisse dire et faire sans broncher.
Que nous ne voulons ni provoquer, ni en rajouter, mais il y a des limites, qui sont franchies trop souvent, sans que nous ne disions rien, mais là l'injustice est trop grande, et il fallait réagir.

LE team 41 est solidaire, et seules les montagnes ne se croisent pas, dixit Andylayon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djibi,

Je trouve ton message au top ! 🔝

Comme tu le sais, je suis d'accord avec tes propos, mon seul soucis c'est d'avoir essayé l'ignorance avec ces personnages croyant qu'ils finiraient par m'oublier, malheureusement, leurs commentaires critiques à mon égard et à l'égard de TMAXWORLD n'ont jamais cessé ! Les propos tenus envers mes Amis dépassent les limites de l'acceptable...

Nous ne pouvions pas rester inerte devant des paroles si choquantes, jusqu'alors, ils s'en prenaient à ma société et à moi-même, les propos étaient souvent graves et diffamatoires, mais néanmoins mes épaules assumaient.

La les propos tenus sont plus que dégradants et ils méritaient d'être soulevés...

Quelque soit nos origines ou nos croyances, rien ne nous permet d'écrire de tels mots...

Je précise que si j'avais lu de tels écrits sur une autre personne que Bruno, j'aurai été choqué de la même façon...

Je terminerai en disant que je ne répondrait plus à ce sujet car ceux qui me connaissent bien savent que je n'aime pas alimenter ce genre de post, et suite à notre covertation, j'avais cessé d'alimenté cette rubrique qui dans la réalité me rase à moi aussi ! :bah:

Lorsque je me suis retiré de TMM, malgré toute les méchancetés qui ont été dites à mon encontre y compris sur le post ou cette même personne me traitait d'handicapé, je n'ai rien dit...

Je suis parti en toute discrètion sans faire étal de ma décision sauf au principal intéressé, l'administrateur de ce forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucun doute sur ton honnêteté, j'ai pu me forger rapidement une conviction ferme là-dessus et surtout, il ne faut pas justifier quoi que ce soit, je ne me pose pas en Père-la-morale. Trop facile de jouer les mecs zen et clairvoyants quand il ne s'agit pas de soi-même....


Je veux juste dire mon ressentri et ce que j'essaye de faire au quotidien: me respecter et me dire que ma force et ma fierté, loin d'être mises en doute par les attaques, j'essaye de l'alimenter même de ça. Mais ce n'est pas un chemin facile, et j'y arrive plus ou moins bien selon les cas, avec des moments de gros découragement. Le tout, c'est que j'essaye de me fixer un cap, avec comme uniques balises les gens que j'aime.

Je n'ai pas l'esprit de meute, je déteste a priori hurler avec les loups. La Belgique a une longue tradition de neutralité, parce que ça correspond à notre caractère: on est très long à réagir aux coups. Mais j'ai oublié de dire , qu'au-delà des propos insultants n'ayant leur place nulle part, je n'aime pas qu'on touche à mes amis (ils ont des défauts? Tiens, et moi pas peut-être? Et on n'a de qualités que en regard de ses faiblesses) et tu en fais partie, si tu m'y autorises.

Pense à te requinquer, regarde ta famille. Technique du regard: loin devant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Vençois, tu as raison aussi. Mais peut-être aussi est-ce difficile de prendre position dans les querelles de autres: on n'en maîtrise pas les raisons, elles mettent mal à l'aise parce qu'on n'a pas envie de prendre position (sauf propos racistes), comme des enfants dans un divorce. Mais je ne jouerai pas la morale à deux balles, bien à l'aise très loin de ça et à l'abri derrière mon pc. Je viens encore de subir un coup bien ignoble de quelqu'un de ma famille, manquait plus que ça, et j'ai été à deux doigts de lui régler son compte de façon très expéditive. J'ai toujours la rage, mais je me connais, je me sentirai mieux en réorientant mon énergie vers ceux qui m'en donnent du positif en retour. Cela n'empêche pas qu'un jour, je pèterai peut-être une case, en faisant fi de mes propres leçons de zen-attitude. On est humains, donc pas infaillibles. :apero:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djibi,

Je trouve ton message au top ! + 1

Du Grand ; Grand ; Très Grand Djibi beau très beau :appl:


Quand a toi Franck tu a raison de faire ton ménage, de temps en temps il le faut mais bon .... laisse pisser ta beaucoup mieux a faire .
Tu est passionné par ton boulot, et cela se voie par le résultat de ton travail , le problème c’est que beaucoup de jalousie et de mauvaise choses gravite autour de toi c'est là le problème..... d'êtres envié mais je te fait confiance pour ne plus y prêter attention allez au boulot car il y a beaucoup de monde qui t'attend et compte sur toi mon poto
Amicalement
On -Off -Nice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...